ENGAGEMENTS DURABLES

DES SPECTACLES POUR TOUS

Nous souhaitons que tous nos spectacles s’adressent au plus grand nombre, c’est pourquoi nous faisons en sorte de n’oublier aucun public.

La Certification Tourisme et Handicap, attribuée à La Chaudronnerie pour une durée de 5 ans, nous permet d’accueillir des spectateurs porteurs de handicaps (auditif, mental, moteur, visuel) dans des conditions optimales.

Une politique tarifaire sociale est appliquée pour permettre aux scolaires d’assister aux spectacles, mais aussi à chacun de trouver sa place à La Chaudronnerie. Des tickets de dernière minute sont ainsi proposés à 15€.

DES GESTES POUR L'ENVIRONNEMENT

Parce que chaque petit geste compte, nous avons choisi de mettre en place diverses mesures et actions allant dans le sens d’un plus grand respect de l’environnement.

  • Un choix de prestataires responsables et certifiés Norme ISO 9001 (management de la qualité)
  • Une application de la politique “Température – 1°” dans le cadre de la Réglementation RT 2012 qui fait de la Chaudronnerie un établissement non énergivore et se traduit par exemple par la mise en place de LED ou encore l’utilisation dans les sanitaires de mousseurs économes en eau. Des actions qui permettent d’économiser au maximum les énergies.
  •  Un engagement dans une politique “Zéro Plastique”, mais aussi l’utilisation de produits nettoyants écologiques, le tri sélectif dans les espaces publics et le recyclage des déchets (papier, bouchons d’oreilles, piles, batteries, cartouches d’encre, lampes, carton, plastique, verre et bientôt aluminium).

NOUVELLES SAISONS, NOUVEAUX OBJECTIFS

En termes d’engagement citoyen, La Chaudronnerie n’a pas fini de vous surprendre et d’améliorer le quotidien de ses collaborateurs ! Chaque mois, de nouvelles initiatives prennent forme, la preuve en quelques exemples…

 

  • L’action de recyclage intégrera bientôt la prise en charge des mégots de cigarettes et des canettes en aluminium.
  • Dans le cadre de notre démarche d’achats responsables, nous allons désormais opter pour des bonbonnes recyclées d’eau potable pour le personnel et les intervenants extérieurs.
  • Pour améliorer l’accueil de tous les publics, un guide pratique dédié à l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) sera bientôt disponible.
  • Tous les collaborateurs de La Chaudronnerie passeront à terme par le moteur de recherche Ecosia. Pour chaque recherche effectuée, ils contribueront ainsi à la plantation d’arbres dans le monde. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site www.ecosia.org
  • Par ailleurs, pour leurs déplacements, des vélos électriques seront mis à leur disposition. La Chaudronnerie proposera également aux services de production la possibilité de louer des véhicules électriques.