Réserver
Les filles aux mains jaunes
Les Filles aux mains jaunes
  • Partager sur

Théâtre

Les Filles aux mains jaunes

à partir de 25 €

Salle Michel Simon – Assis numéroté

L’histoire de la naissance du féminisme méritait une pièce de cette envergure : puissante et sensible. Dans Les filles aux mains jaunes, Johanna Boyé met en scène un combat féminin porté par quatre interprètes saisissantes.

Julie, Rose, Jeanne et Louise sont ouvrières. Elles travaillent dans une usine d’armement au début du XXe siècle. Confrontées à la dureté du monde du travail et à ses injustices envers les femmes, elles évoluent dans un univers hostile. Mais le parcours libertaire de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va leur donner l’occasion de réfléchir à leur condition et le courage de s’opposer à la fatalité. Une nouvelle vision de la Femme, indépendante et libre, s’impose alors à elles. Ensemble, elles vont découvrir la solidarité, le pouvoir de l’engagement et participer au long combat des femmes pour l’égalité : à travail égal salaire égal !

Durée : 1h30
Une pièce de Michel Bellier
Mise en scène : Johanna Boyé
Production : Atelier Théâtre Actuel, Sésam’ Prod, ZD Productions, Les Sans Chapiteau Fixe, Hyperactif Créations
Avec Brigitte Faure, Anna Mihalcea, Pamela Ravassard, Elisabeth Ventura

POUR VOUS ABONNER, CLIQUEZ ICI
Tarifs Réduits sur présentation d’un justificatif : jeunes de moins de 18 ans, étudiants, personnes en recherche d’emploi ou bénéficiaire du RSA
Personnes à mobilité réduite : réservation auprès du service billetterie : 04 42 70 73 60