Réserver
Echos de la vallee du vent
  • Partager sur

Concert

Echos de la vallée du vent

Des Lucioles et du Soleil Levant

A partir de 38,50€

Salle Michel Simon – Assis numéroté

Sur décision de la production, les spectacles « Echos de la Vallée du Vent » et « Echos de la Terre du Milieu » initialement prévus le 29 novembre 2020 sont reportés au dimanche 26 Septembre 2021 mêmes horaires. Vos billets restent valables sans échange pour les nouvelles séances. Toutefois les clients le souhaitant peuvent se faire rembourser.  Nous les invitons à se rapprocher de leur point de vente pour connaitre les modalités de remboursement. Date limite de demande de remboursement : fin Août 2021

Il s’agit du concert le plus populaire du Neko Light Orchestra. Créé en janvier 2014 pour la sortie du dernier films en date du maître de l’animation japonaise Hayao Miyazaki « le Vent se Lève » le concert s’est d’abord joué beaucoup en salle de cinéma sur tout le territoire, des conventions en France, Belgique, Suisse et jusqu’au Japon, avant de trouver la voie des salles de concerts plus traditionnelles.

Depuis 2018 le concert s’est ouvert sur les chefs d’oeuvres de l’animation japonaise autres que ceux du Studio Ghibli comme AKIRA, GHOST IN THE SHELL, YOUR NAME ou des génériques cultes de séries animées comme LODOSS, qui permettent une orchestration et une variété dans le concert toujours plus grandiose.
Côté Studio Ghibli, le concert explore les grands chefs d’oeuvres du maître Miyazaki comme LE CHATEAU DANS LE CIEL, PORCO ROSSO, LE VOYAGE DE CHIHIRO, TOTORO… fait la part belle au film ARRIETTY et rend un hommage en émotion au cinéma du regretté Isao Takahata (POMPOKO, OMOIDE PORORORO, et surtout LE TOMBEAU DES LUCIOLES)

Durée du concert : 1h45